Pour des sections dynamiques dans un syndicat combatif. Contribution Agir! à l’expression des courants de pensée du Snesup

Pour des sections dynamiques dans un syndicat combatif. Contribution Agir! à l’expression des courants de pensée du Snesup

Alors que les grandes entreprises privées engrangent des profits indécents en tirant avantage de tous les conflits et dérèglements qu’elles génèrent (climat…), le gouvernement, la droite et le RN, qui en sont complices, accélèrent les mauvais coups contre la population. Le gouvernement a élaboré un budget de cadeaux pour le patronat qui laisse grandir l’inflation, pénalisant avant tout les salariés, les retraités, les jeunes et accélérant la déstabilisation des services publics et de leurs personnels. Depuis septembre, grèves et manifestations dans de larges secteurs arrachent des gains en matière de salaires. Dans l’ESR, le SNESUP-FSU doit mieux contribuer à convaincre nos collègues de s’inscrire dans ces mouvements, y compris avec des revendications spécifiques.

Nos sections ont donc un rôle essentiel à jouer en combinant leurs interventions et actions locales avec l’action nationale, pour :

  • arracher des postes de titulaire, réduire la précarité ;
  • augmenter les salaires par une nette revalorisation du point d’indice ;
  • arrêter le recours (injuste et chronophage) aux primes ;
  • arrêter l’accroissement et diminuer la charge de travail.
  • Reconstruire des universités publiques démocratiques au financement pérenne sur tout le territoire national est notre objectif. C’est l’intérêt de tous et de toute la société. Le SNESUP-FSU doit convaincre et c’est l’objectif ambitieux qui anime le collectif AGIR !, attaché à développer la combativité de notre syndicat.

AGIR ! Intervient en ce sens dans les instances pour engager de véritables batailles pour les salaires, pour le maintien de l’égalité de la prime statutaire pour les PRAG-PRCE, contre la sélection organisée par Parcoursup et en master.

Laisser un commentaire