Secteur « précaires et non-titulaires » : un moyen de défense très positif !

Secteur « précaires et non-titulaires » : un moyen de défense très positif !

Congrès 2021 du SNESUP

Secteur « précaires et non-titulaires » :

un moyen de défense très positif !

 

Dans les commissions 3 et 4 consacrées au métier et au syndicalisme, les délégués ont débattu et proposé au congrès le développement du secteur « Précaires » chargé de proposer rapidement un plan d’action et de syndicalisation en direction des doctorants et des contractuels notamment. Les délégués ont fixé trois directions :

le secteur « Précaires » doit non seulement continuer de répondre aux cas individuels mais encore construire des revendications et encourager des luttes collectives

associer dans ce secteur des dirigeants du Bureau national du syndicat et des syndiqués précaires car il serait inacceptable que les précaires soient écartés de la construction de leurs revendications et de leurs luttes, leur mise à l’écart au sein du syndicat non seulement serait anti-démocratique mais encore aurait pour contrecoup de les jeter dans les bras des collectifs de précaires. L’unité est essentielle !

faire en sorte que ce secteur de la direction nationale s’attache à encourager les sections à agir avec les précaires et, au-delà, contre l’essor de la précarité (non seulement il y a de plus en plus de précaires, mais encore avec la LPR, la précarité risque de devenir la norme pour le début de carrière)

Les élus AGIR ! s’investiront dans ce secteur pour travailler avec tous ceux qui le veulent pour que le SNESUP, dans son ensemble, développe la syndicalisation des précaires.

Congrès Snesup, Rennes 15-17 juin 2021, voir aussi :

Laisser un commentaire